PLUS DURABLE DE LA TERRE À LA TASSE

CAFÉ ET THÉ

Douwe Egberts s'engage partout dans le monde en faveur d'un marché du café et du thé plus durable. C'est une absolue nécessité car les défis au niveau environnemental et social sont énormes. La disponibilité des matières premières diminue et le changement climatique est un réel problème.

LA DEMANDE MONDIALE AUGMENTE

Au cours des années passées, un certain nombre de cultivateurs ont décidé de ne plus travailler dans le secteur du café ou du thé, tandis que la demande mondiale de café et de thé augmente. C'est une des raisons pour laquelle Douwe Egberts fait tout son possible pour rendre le marché plus durable.

CAFÉ ET THÉ DURABLES

À quoi ressemble justement un tel secteur de café et de thé durable ? Le principe est encore un peu flou pour le moment, mais nous commençons à en voir les contours. D'abord le climat et la nature sont protégés lors de la culture et de la transformation. De plus, nous visons à obtenir une chaîne de valeurs où tout un chacun peut se construire une vie agréable. Enfin, nous voyons le café et le thé comme liant de la cohésion sociale dans une société durable.

CAFÉ POUR TOUS

ENGAGEMENT SOCIAL

Plus d'un million et demi de Belges vivent en dessous du seuil de pauvreté. C'est beaucoup. Des jeunes, des personnes plus âgées et des personnes seules, parfois des familles entières, qui ont du mal à joindre les deux bouts pour différentes raisons. Malheureusement, un problème financier ne vient jamais seul. Une grande partie de ces personnes se retrouve socialement isolée, il est alors encore plus difficile de trouver du courage et de continuer à lutter pour s'en sortir.

En plus de nos marques renommées et de notre longue expérience, nos collaborateurs font la différence sur le marché du café et du thé. Ce sont nos ambassadeurs. Nous leur donnons donc la possibilité de faire l'expérience du café et du thé de différentes manières. Nous voulons créer une ambiance de travail enthousiaste et active. Nous stimulons l'esprit d'entreprise et le courage, afin de permettre à nos collaborateurs de tirer le meilleur d'eux-mêmes et des autres, de participer activement et de faire connaître leurs idées.