Un mélange délicat combiné à une torréfaction brève mais intense donnent à ce café son goût parfaitement équilibré et ce caractère chaleureux et riche. Laissez-vous surprendre par un café équilibré aux nuances de caramel et de cacao. Le résultat est délicieux.
La cafetière à piston est un système de préparation créé au cours du XIX siècle en France. La base du concept est toute simple. Il se compose d'un corps en verre, d'un piston et d'un couvercle. L'avantage de ce système est que tous les arômes du café finissent réellement dans votre tasse.
La mouture utilisée dans la cafetière est plus grossière que celle d'une cafetière à filtre habituelle. Il faut savoir qu'un café moulu trop finement passe à travers du filtre de la cafetière à piston.
Mettez entre 6 et 7 grammes de café filtre par tasse dans la Presse française. Une fois l'eau bouillante légèrement refroidie, versez-la lentement et uniformément sur le café filtre. Il est important que tout le café filtre entre en contact avec l'eau. Posez le couvercle sur le corps en verre, puis laissez les arômes se libérer. Après 4 minutes d'attente, poussez doucement sur le piston. Maintenant, vous pouvez servir votre café fraîchement préparé.
Vous pouvez également utiliser la cafetière à piston pour préparer un café glacé. Au lieu de l'eau chaude, utilisez de l'eau froide, puis laissez la cafetière à piston reposer au réfrigérateur toute une nuit.