LA RICHE HISTOIRE DE DOUWE EGBERTS

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? 
NOTRE SERVICE CLIENTÈLE EST LÀ POUR VOUS AIDER

Contactez-nous :

Notre service clientèle est disponible les jours ouvrables de 8 à 18 heures.

N° de téléphone : 0800-94721 (n° gratuit)

E-mail : contact*

*En renseignant les informations sous ce lien, vous pouvez envoyer un message au service clientèle. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions le plus rapidement possible.

 

 



Questions fréquemment posées

Consultez notre FAQ pour trouver la réponse à votre question. Si la FAQ ne répond pas à votre question, vous pouvez appeler le service clientèle ou envoyer un e-mail.


1. Quelle est la meilleure manière de conserver le café?
 
Le secret pour conserver longtemps un café est de le garder au frais. Douwe Egberts recommande d'ailleurs de refermer un paquet aussitôt après ouverture, de le protéger de l'air dans une boîte hermétique et ensuite de le ranger au frigo. Vous profitez ainsi davantage de votre petite tasse, parce que vous savez que votre café vous donne le meilleur de lui-même. Pour avoir un goût et un arôme optimaux, consommez votre paquet dans les trois semaines qui suivent l'ouverture.

2. Combien de tasses peut-on préparer avec un paquet?

Avec un paquet de 250 grammes, vous pouvez faire environ 40 tasses. Cela dépend naturellement aussi de la quantité de café que vous utilisez...

3. Comment préparer un café et quelle sorte de café utiliser?
 
Il existe différentes possibilités, certaines sont de nature culturelle. Les plus répandues sont les techniques du filtre et de la cafetière. A l'heure actuelle, la méthode espresso semble également prendre son envol. Quelle que soit la méthode choisie, il est important d'utiliser la bonne grosseur de mouture pour obtenir le meilleur goût.

4. Pourquoi la grosseur de la mouture est-elle si importante et laquelle dois-je acheter?
 
La grosseur de la mouture a un effet déterminant sur la qualité du goût. Si vous voulez déguster un café au sommet de sa splendeur, vous devez toujours examiner si les grains ont la bonne grosseur pour l'appareil ou la méthode que vous utilisez. La mouture ouvre les parois cellulaires des grains de café. Résultat: le goût peut s'échapper pendant la préparation. Le temps de préparation et la température de l'eau diffèrent en fonction de la méthode de préparation. Il y a également souvent une différence entre de l'eau dure et de l'eau douce. C'est la raison pour laquelle il faut chaque fois une autre mouture.

5. Comment choisir la mouture?
 
La quantité de goût perdue par les grains de café dépend de: 
◦ la finesse de la mouture
◦ le rapport entre la quantité d'eau et de café
◦ le temps que passe la mouture au contact de l'eau

En règle générale, plus court est le temps de préparation, plus la mouture que vous utilisez doit être fine pour obtenir un goût optimal. Plus long est le temps de préparation, plus la mouture doit être épaisse. Une mouture fine donne plus de prise au goût à la surface du grain et les huiles essentielles s'échappent plus rapidement. Pour éviter que le goût ne soit trop fort, vous avez donc besoin - pour les méthodes plus longues - d'une mouture plus épaisse.

Lorsque vous préparez un espresso, vous pouvez avoir une tasse en moins de 20 secondes : le café doit donc être moulu très fin. Si la finesse des grains ne correspond pas à la méthode utilisée, vous risquez d'avoir un café trop amer ou trop fort ou au contraire, une tasse trop fade, manquant singulièrement de goût.

6. Le café contient-il des additifs comme, par exemple, des conservants?
 
Non, le café est toujours 100% naturel. Le café est tout simplement la graine du caféier, c'est-à-dire le grain de café qui est torréfié et moulu. Les cafés décaféinés ou sans caféine sont des cafés dont la caféine a été retirée. Le café reste frais grâce aux emballages sous-vide: il n'a donc pas besoin de conservant. Lorsqu'un café contient malgré tout des additifs, cela doit être mentionné sur l'emballage.

7. Qu'en est-il de la caféine?

La caféine est une matière naturelle que l'on retrouve dans un grand nombre de plantes, parmi lesquelles les plantes qui fournissent le café, le thé et le cacao. La caféine n'est qu'un des 1500 éléments qui créent le caractère distinctif du café et que les experts en alimentation d'aujourd'hui ont pu isoler.
 
L'effet le plus important de la caféine est une légère stimulation du système nerveux. Cela peut engendrer une sensation d'énergie et une diminution de la fatigue. Cela peut également avoir un effet favorable sur la concentration et sur la réactivité. L'effet de la caféine dépend du poids de l'individu mais aussi d'autres caractéristiques corporelles.
 
Mais il y a mieux. Des recherches récentes menées aux Universités de Bristol (UK) et de Maastricht ont démontré que la caféine peut avoir un effet positif sur la mémoire à long terme. Deux tasses de café le matin améliorent sensiblement les facultés de concentration et de coordination. Pour emmagasiner des informations dans la mémoire à long terme, nos neurones ont besoin de calcium. La caféine augmente le taux de calcium dans nos neurones. En outre, la caféine favorise la croissance des ramifications sous chaque neurone. Et c'est ainsi que naissent de nouvelles ramifications avec les autres cellules.

8. Le café est-il mauvais pour la santé?
 
Rien ne prouve qu'une consommation modérée de café puisse avoir un effet néfaste sur la santé. Au contraire, depuis la découverte du café, on lui a souvent attribué des vertus thérapeutiques. La science moderne reconnaît les effets positifs de la caféine, comme sa faculté à stimuler le métabolisme et à améliorer la réactivité. Une consommation normale de café n'a aucun effet négatif sur une personne en bonne santé, même si tout le monde ne peut pas absorber la même quantité de caféine. Certaines personnes boivent du café tard le soir et n'ont aucune difficulté à tomber dans les bras de Morphée. D'autres auront toutes les peines du monde à s'endormir. C'est également valable pour le thé qui contient aussi de la caféine.

9. Y a-t-il des calories dans le café?
 
Non, mais il y en a dans un nuage de lait ou un morceau de sucre...

10. Pourquoi le café Douwe Egberts est-il un mélange?

Le café est un produit naturel. Pour que chaque paquet fournisse toujours le même goût, le même arôme et la même qualité, les grains de café doivent être mélangés et torréfiés. La composition des mélanges et la torréfaction exigent un grand savoir-faire et des années d'expérience. C'est la raison pour laquelle chaque tasse de Douwe Egberts a le goût exact... d’une tasse de Douwe Egberts.

 

11. J'ai acheté des capsules Douwe Egberts qui sont compatible avec le système Nescafé® Dolce Gusto® *. Quelles sont les machines compatibles?

Vous pouvez utilisez vos capsules Douwe Egberts dans les machines suivantes: Krups Piccolo, Delonghi Piccolo, Delonghi Circolo FS, Delonghi Melody 3, Krups MiniMe, Delonghi MiniMe, Krups Genio 2, Delonghi Jovia, Krups Oblo, Delonghi Stelia, Krups Stelia, Krups Drop, Delizio Twin, Krups Movenza, Delonghi Eclipse, Delonghi Colors, Krups Lumio

 

*Marques appartenant à un tiers n'ayant aucun lien avec JACOBS DOUWE EGBERTS.